CARACTERISTIQUES DE L'ENSEIGNEMENT

- Pratique accessible à tous, hommes et femmes de tous âges.

- Complémentarité du JuJitsu, du Judo, de l'Aïkido et de la pratique des armes (bâton, sabre, couteau, matraque…) dans le respect du principe de souplesse (mentale et physique)

- L'enseignement des différentes disciplines repose sur les mêmes principes : ceux du Budo et des Arts Martiaux et non pas du sport.

- Pas de compétition ni de catégories, mais un réel engagement dans la pratique.

- Chaque discipline garde sa spécificité (identité) propre et peut être pratiquée indépendamment.

- Shin - Ghi - Taï (les 3 éléments composant le grade : esprit - technique - corps) et Rei-Shiki (le comportement du pratiquant dans le dojo) sont les piliers de la méthode d'enseignement.

- La pratique amène à une ouverture d'esprit qui peut conduire chacun vers une recherche personnelle ("DO") et enrichir sa vie.

- LE JUJITSU : Travail concret sur toutes les formes de combat (à mains nues, debout, au sol, avec armes…).

- LE JUDO : Travail technique debout et au sol dans une distance rapprochée amenant au combat (randori au sol ou debout)

- L'AÏKIDO : Etude de techniques et attaques épurées à mains nues, essentiellement basée sur le principe de non-opposition. (non-violence, placements justes du corps, utilisation efficace des énergies, réaliser l'unité etc..). Travail de relation et de communication avec le partenaire / attaquant.

- BUKI WAZA : Etude du Boken (sabre en bois), du Jo (bâton), du Tanto (couteau).